dimanche 30 octobre 2011

Il est temps de revenir après ce silence!

Bonjour, il y a longtemps que j'ai pris le temps de m'exprimer ici...
Pour plusieurs raisons, dont la principale, le temps...ah!!! Ce temps, qui est à la fois abstrait et concret, intouchable et palpable, qui passe vite ou lentement selon les circonstances de la vie. La mesure du temps peut être précise ou aléatoire. Mais ce qu'on en fait nous appartient, bien que souvent on pense ne pas avoir le choix d'en faire ce que l'on veut vraiment. 

Si on prenait le temps de l'apprécier ce temps, de bien l'utiliser, de bien le vivre, même dans les temps dures, compliqués, et remplis d'incertitudes ...

Le temps on l'occupe, on le calcule, on l'évalue, on le donne, on en perds, on en manque, et on le récupère que très rarement...Le temps passe et ne revient jamais.
Vous voulez savoir qu'est-ce que j'ai fait pendant tout ce temps?

J'ai travaillé, j'ai réalisé ( c'est mon boulot de réaliser des émissions de télé) Et réaliser pour moi, c'est créer, m'accomplir, m'amuser et partager avec mon équipe de travail.

J'ai aussi repris mon corps et ma santé en main. Inspirée par mon frère, mon chum et d'autres amies et blogueuses qui courent. 

J'ai pris le temps de m'entrainer, plusieurs heures par semaine. J'ai même participé à 2 marathons, celui de Québec pour un 5 km et celui de Montréal pour un 10 km. Je me suis aussi inscrite à celui d'Ottawa qui aura lieu en mai 2012 pour un 21 km. C'est un véritable exploit pour ceux qui me connaissent bien, moi qui n'ai jamais été sportive de ma vie, me voici devenue une accro. Pour mon bien-être, pour retrouver ma "shape" parce que c'est bien connu, en passant le cap de la quarantaine, le corps de la femme change et "s'épaissit" si je peux m'exprimer ainsi :)

De me remettre en forme, ça me fait un bien fou. Autant au corps physique que dans ma tête. C'est vital, ça fait partie désormais de mon équilibre. 

Je m'entraine même au gym où je participe à des cours de Body Pump! et j'adore ça ! Ça vous découpe le ti muscles ça madame!!! 
Avec le temps, on constate les résultats et on s'accorde du temps pour aller s'entrainer à travers nos vies tellement occupées et compliquées...

Je me suis aussi fait faire un tatoo!!! Moi qui avait une peur bleue de le regretter et qui appréhendait la douleur juste à penser un l'aiguille ... et bien oui, ça fait mal !!! Mais je suis contente d'avoir osé cette petite folie.

Pendant tout ce temps, mon blogue me manquait, les idées de textes arrivent quotidiennement dans ma tête.

J'ai envie de causer et d'écrire sur plusieurs thèmes, l'inspiration en est un, un mot très présent en ce moment dans ma vie. J'aimerais aussi vous présenter des gens qui m'entourent, mon entraîneur que j'adore, ma massothérapeute Isabelle, ma nouvelle coiffeuse-tatoueuse talentueuse artiste touche à tout que j'apprends à connaître, de vous raconter l'histoire de Nicolas, un amie de mon fils ainé qui est décédé à la rentrée scolaire suite à un accident, de vous transmettre la recette de gâteaux aux fruits de ma grand-maman, de faire un portrait de ma mère, une femme hors de l'ordinaire, marginale même, et encore plein d'autres sujets qui occupent mon esprit.

Comme il est toujours temps de prendre le temps, il est temps que je vous retrouve, chers visiteurs!

Et si vous avez le temps, venez donc m'écrire ici qu'est-ce que vous faites ces temps-ci?


3 commentaires:

  1. Il s'en passe des choses en si peu de temps!
    Le temps, une rareté lorsqu'on a plusieurs choses à faire!!
    Ces temps-ci, je m'installe tranquillement dans notre nouvelle maison, bientôt 1 mois que nous y sommes et je savoure chaque instant :-)
    La vie est belle!

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour belle et bonne amie!

    Tu es tellement un modèle inspirant, bravo pour tous les exploits et pour ton blogue, ne t'inquiète pas, nous serons fidèles au poste.

    J'ai hâte de découvrir tes portraits.
    Au plaisir, xxx

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une belle inspiration Marie-Julie, prends tout ton temps, nous serons toujours là quand tu te pointes :)

    De ce temps-ci, justement... je prends mon temps, du temps pour moi, je ralentis; mon corps me le criait et la mère-conjointe-gestionnaire-et autres tâches connexes a décidé d'écouter cette fois-ci.

    Toujours un plaisir de te lire!

    Diane :)

    RépondreSupprimer